Vous désirez allier humanitaire et stage de djembé

ASSOCIATION FRANCE SENEGAL VIVRE ENSEMBLE NIOU DEKENDO

benevolat-Senegal-voyageshumanitaires

L’association France-Sénégal Vivre Ensemble Niou Dekendo loi 1901 créée en janvier 2018 a pour objet :

 

1. De favoriser l’enseignement, d’accroître l’offre éducative, la prise en charge des enfants sénégalais. Plus largement elle a l’ambition de lutter contre l’analphabétisme et la sauvegarde des enfants des rues.

Elle se propose d’améliorer l’équipement, l’aménagement, le fonctionnement et les conditions de vie et de travail dans les écoles notamment les écoles ADE de Pikine et sa région au Nord-Est de Dakar.

Elle vise encore l’aide alimentaire, le soutien aux populations locales, l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elle souhaite mener à bien des projets comme l’installation d’un auvent sur la cour de l’école ou celui de l’apport de l’eau courante (voir la campagne gofundme lancée sur le thème : de l’eau pour l’école de Tivaouane), d’autres projets encore comme l’agrandissement de l’école et/ou la construction d’une nouvelle école.

De mettre en place vis à vis des élèves français également un suivi pour ceux qui seraient en difficulté ou simplement une aide aux devoirs dans la sphère privée ou par des conventions avec des établissements.

Pour ce faire, nous proposons une adhésion à l’association par le biais d’une cotisation annuelle de 12 €. Et de s’unir, d’œuvrer ensemble en organisant des échanges culturels, éducatifs, sportifs, en organisant des collectes, des activités, des spectacles, des repas et toutes manifestations.

 

Vous trouverez sur la page adhésion le bulletin d’adhésion à nous retourner.

Vous pouvez nous joindre à l'adresse rappelée sur la page Contact : francesenegal09@gmail.com


Nous faisons également appel à votre générosité, s'agissant de dons, subventions, collaborations diverses, publiques ou privées, individuelles ou entrepreneuriales.

Dons en numéraires ou matériels, équipements, mobiliers, appareils à recycler qui seront réhabilités.

Tous vos dons sont les bienvenus.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

2. D’organiser d’autre part, si vous désirez vous rendre sous votre propre responsabilité dans cette région du monde pour une ou des missions volontaires et bénévoles, votre déplacement et votre prise en charge sur place. C’est une façon aussi d’aider financièrement les structures locales. Vous pourrez quel que soit votre âge (au moins 18 ans) et votre qualification collaborer, vous impliquer dans la vie locale et apporter votre dynamisme, votre bonne volonté, donner de votre temps, prêter main forte dans un projet solidaire, non rémunéré. Vous pourrez choisir votre domaine d’intervention dans l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, le climat, le développement durable. Vous pourrez assister les personnels sur place, le cas échéant apporter une expertise, faire un stage. Nous préparons votre mission. Nous vous mettons en relation avec les associations locales et les personnes qui vous hébergent. Ces projets peuvent s’établir sur une ou plusieurs semaines. Si vous êtes francophone de préférence, le français est la  langue officielle du Sénégal, l’enseignement est dispensé en français. Vous pouvez partir en groupe mais l’inscription est individuelle.

Vous découvrirez un pays très accueillant, le Sénégal.

Le bénévolat peut vous apporter beaucoup. Vous reviendrez transformés, enrichis, avec une nouvelle ouverture d’esprit.


Vous trouverez décrite la procédure et les tarifs pour vous inscrire à une mission dans le domaine et pour la durée choisis.

Un tarif préférentiel sera accordé aux adhérents de l'association.

Nous sommes à votre écoute et votre disposition. Contactez-nous.