ASSOCIATION FRANCE SENEGAL VIVRE ENSEMBLE NIOU DEKENDO

voyages humanitaires-Sénégal

ACTUALITES

J'espère prochainement, en cette fin d'année 2019 peut-être, retourner là-bas.

 

Nous projetons en partenariat avec l'association "des enfants et de l'eau" d'organiser un repas africain à Foix, Ariège (France) fin novembre, début décembre 2019 où vous êtes tous conviés. 

 

Un nouveau parrainage, celui de Binta Tall est conclu avec ses heureux parrains, un couple sans enfant domicilié en Ariège, Encenou. Binta reste l'espoir de ses parents après le malheureux accident qui a coûté la vie à son frère, frappé par la foudre en pleine rue alors qu'il quittait l'école pour rejoindre la maison familiale. Binta peut compter dorénavant sur l'appui de ses parrains.


Prochainement retrouvons nous au vide grenier sur les allées de Villote à Foix le 23 juin 2019 organisé par Ingénieuse Afrique. Toutes les ventes seront reversées au profit de l'association et des écoles dakaroises.

 

Tout récemment nous avons organisé notre assemblée générale à Mercus le 30 mars 2019 suivie par une auberge espagnole qui a été encore une fois l'occasion de rencontres, de rires, de bonne humeur et de danses, africaines bien sûr.

 

A eu lieu avec succès le repas organisé à Amplaing le 8 septembre 2018 qui nous a réunis adhérents, sympathisants, anciens volontaires en compagnie de Djibril, le directeur des écoles ADE venu pour l'occasion, Djibril Sané qui nous a narré la vie en Afrique et fait partager un temps le quotidien de ces populations. 

Notre repas, succulent au dire de tous, s'est déroulé dans une ambiance de fête...sénégalaise au rythme des djembés, shékérés et autres doundounbas et fut l'occasion de multiples échanges, de lier connaissances, d'agrandir notre cercle. Nous souhaitons partager de nouveau de tels moments et pensons aux prochains repas et événements musicaux, dansants, apéritifs, auberges espagnoles (c'est un peu fort), de quoi nous réunir encore. Vous trouverez là encore les photos qui en témoignent.

 

Puis notre participation le 28 octobre 2018 à l'exposition de Villeneuve d'Olmes organisée par l'association des Terres lointaines qui a choisi cette année de parler du Sénégal. Quelle bonne idée !

Il fut  d'abord à Foix Ingénieuse Afrique du 3 au 5 août 2018 qui a été le lieu de rencontres.